Nominations au Sénat - Possibilités d'emploi

Sénateur pour le Nunavut

Les Sénateurs sont des Canadiennes et des Canadiens accomplis et d’expérience. Ils ont quatre responsabilités importantes :

Légiférer – En plus de proposer leurs propres projets de loi, les sénateurs examinent les mesures législatives que la Chambre des communes leur renvoie.

Représenter – Les sénateurs représentent leur province ou territoire et font entendre le point de vue des minorités.

Enquêter – Les sénateurs enquêtent sur des questions qui préoccupent les Canadiens par l’intermédiaire des comités sénatoriaux.

Délibérer – Les sénateurs mettent à profit leurs expériences et leurs antécédents diversifiés pour débattre et voter des projets de loi à l’étude.

Le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat accepte des demandes pour le poste de sénateur pour le Nunavut.

Le Nunavut compte un siège au Sénat. Vous trouverez des renseignements sur les sénateurs en poste et leur date de retraite prévue sur le site Web du Sénat.

Les Canadiens peuvent présenter leur candidature en vue d’une nomination au Sénat selon un processus ouvert en fonction de critères transparents et fondés sur le mérite et des exigences en vertu de la Constitution. Nous vous invitons à consulter les renseignements sur le rôle du Sénat, les critères d’évaluation, et à considérer comment vous répondez à chaque critère et exigence avant de soumettre votre candidature.

La trousse de candidature complète comprend les documents suivants :

*Il est fortement recommandé d’utiliser nos modèles. Vous pouvez toutefois utiliser un format différent pourvu que les mêmes renseignements y soient inscrits et que vous respectiez les limites liées à la longueur.

Pour ce cycle d’examen des demandes, le Comité consultatif examinera les demandes reçues d’ici le 3 avril 2018. Les demandes reçues après cette date seront conservées pour des occasions futures. De plus, toutes les demandes seront maintenant conservées pour une période de deux ans à compter du moment de la soumission de la demande. Nous vous enverrons un avis d’expiration par courriel. Si vous avez déjà postulé au cours des dernières deux années, il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande. Vous pouvez toutefois mettre à jour vos documents en utilisant le système libre-service pour les nominations au Sénat.

Vous avez besoin d’aide? Vous pourriez trouver la réponse dans la section Questions et réponses. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également communiquer avec nous.

Nous vous remercions de votre intérêt.

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